samedi 28 mars 2015

L'art en Ligne ...

Après un brève intermède des raisons sur lesquelles je me suis positionné sur le sujet de l'art et Internet. Le livre de Jean-Paul Fourmentraux, Art et Internet ont été source d'inspiration pour la construction de ce blog. D'après, tous au long de ce blog j'en ferais référence pour argumentés mes propos.
"Depuis les années 1960, les artistes contemporains ont choisi d'impliquer l'ordinateur dans leur démarche esthétique. [...] Aujourd'hui, les artistes sont de plus en plus nombreux à investir le réseau Internet et l'on assiste à l'émergence de nouveaux espaces pour la création et la diffusion artistique." L'on peut retrouver cette ce démarche dans le liens ci-dessous :



L'art peut aussi avoir ces détracteurs pour exemple, l'on prendre le site que tout un chacun à du l'utiliser une fois ou plusieurs pour ma part :) ! voir le liens ci-après


Facebook : retour de la censure pour les images d'art par Begeek.fr


Une e-boutique consacrée à l'art. On choisit l'oeuvre, Slap ! l'imprime


Être artiste à l'époque d'internet, est-ce forcément plagier ? par Les Inrocks

Marché de l'art : alliance stratégique entre eBay et Sotheby's par ITespresso.fr

Internet : un nouvel art de la révolte ? par Mediapart




De nos jours l'art ce décline sur plusieurs chemin, il faut juste trouver lequel nous convient ! En effet, le concept de covoituage et bien dans la même optique pourquoi pas combiner l'utile à l'agréable ?

http://www.covoiture-art.com

Oui, oui et oui le covoiturage ce n'est pas que vous déposer à destination, et bah non très chère lecteur on peut avoir des intérêt commun. Art est un bonne exemple :)